Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jura en Valeur
25 janvier 2013

Les Rouliers du Grandvaux. Bernard Leroy

Le Plateau du Grandvaux est, dit-on, l'un des endroits les plus froids de France. L'automne venu, les travaux des champs terminés, on ressort les voitures bleues sur lesquelles on charge 1000 kg de marchandises, direction Paris et les grandes villes de l'Est de la France. Un roulier peut diriger seul - avec son chien - un convoi de quatre voitures... mais, comme le dit Bernard Leroy, il y a une vraie complicité entre les chevaux comtois et leurs maîtres.

lAbbaye-canards-brume Le Lac de l'Abbaye en hiver

 

 

Le site "www.amisdugrandvaux.com" est une mine exceptionnelle d'informations de toutes sortes : les hommes, l'histoire, les traditions, les paysages, les coutumes... Une illustration de haute qualité et un diaporama consacré aux rouliers vous permettra de visualiser cette épopée sur les chemins de France.

prenovel3

8-uxchat

 

 

 

 

 

 

 

L'église de Prénovel-Les Piards

(photo B.Leroy)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prêt pour le départ

(photo B. Leroy)

 

 

 

en route... la couleur bleue des voitures est traditionnelle, assortie à la blouse du meneur.

6-repetition


logo RCF Jura pour affiche petite taille

Interview de Bernard Leroy dans le cadre de l'émission le Jura en valeur :

Lundi 28 janvier et samedi 2 février 2013

 

 

Le Jura en valeurLes rouliers du Grandvaux
Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est urgent appelé moi au 0624029538 ou 0516869371
E
je suis toujours a la recherche de colliers grandvalliers a refaire merci
B
bonjour je me presente eric boichot sellier et bourrelier au haras de besançon jusqu'en 2013,maintenant je suis affecté au haras national de saintes en charente maritime.je mene un projet sur la restauration du collier grandvallier.ma demande est que je recherche des vieux colliers grandvalliers a refaire merci.
Le Jura en Valeur
  • En complément aux entretiens diffusés dans l'émission "LE JURA EN VALEUR" sur RCF... Infos : www.RCF.fr Fréquences : Lons 106.5, Dole 103.2, Champagole 101.6, St Claude 89.2, Nozeroy 95.6, Morez 97.1
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 557
Pages
Publicité